Republication

Tout partenaire de republication autorisé est tenu de respecter pleinement les conditions suivantes :

Votre organisation doit être une entité juridique et enregistrée. Votre principal site web doit comporter des liens bien visibles dirigeant vers votre page « Qui sommes-nous » dans laquelle on trouve, entre autres, des infos sur la date de lancement de votre publication, sur ceux qui travaillent pour votre publication, sur votre droit d’auteur et coordonnées de l’éditeur. Global Press se réserve toutefois le droit de refuser d’accorder l’autorisation demandée.

Il faut montrer que ces articles sont la propriété de Global Press Journal, et ce, de façon visible et transparente de la manière suivante :

a) Faire figurer la signature de notre journaliste en haut de l’article.
b)
Mettre en haut de notre article une ligne qui se lit comme suit : « Cet article a été initialement publié par Global Press Journal ».
c) Inclure un lien hypertexte et un lien dirigeant vers l’article original qui se trouve sur globalpressjournal.com.
d) Faire figurer le texte suivant à la fin de l’article : « Global Press Journal est une publication internationale à but non lucratif ayant reçu plusieurs prix et qui emploie des femmes journalistes locales au sein de plus de 40 bureaux d’information indépendants en Afrique, en Asie et en Amérique latine ».

L’image principale de l’article peut être publiée avec l’article. Une seule image.jpg vous est donnée pour chaque article. Toutes les photos sont prises par les journalistes de Global Press Journal et se rapportent directement à chaque article.  Pour demander une quelconque autre image de Global Press Journal qui accompagne l’article, vous pouvez envoyer un e-mail à  [email protected] pour demander des renseignements sur une autorisation de l’utiliser une seule fois.

Les articles ne peuvent être ni édités ni modifiés. Il n’est pas permis à nos partenaires de republication d’éditer un quelconque aspect d’un article de Global Press Journal à moins qu’ils ne disposent de notre autorisation supplémentaire. Une demande de ce genre d’autorisation vous permettant d’éditer ou de modifier un quelconque aspect de notre article, vous devez l’envoyer à [email protected]. Vous devez garder tous les liens originaux.

Il est interdit de traduire nos articles dans une autre langue. Les articles de Global Press Journal sont publiés en anglais et dans la langue locale de la journaliste. Vous pouvez republier l’une ou l’autre de ces versions ou les deux, mais vous n’avez pas le droit de traduire un article de Global Press Journal dans une autre langue. Si vous voulez notre article dans une autre langue, vous pouvez contacter [email protected]. Vous serez obligés de payer pour ce service de traduction.

Nos articles ne peuvent jamais faire l’objet de syndication ou de vente. Une fois publiés sur un site de notre partenaire, nos articles ne peuvent être mis à la disposition d’aucun autre organe de presse, organisation ou diffuseur de contenu.

Il est interdit de faire du copier-coller pour nos articles à partir de www.globalpressjournal.com.  Nos partenaires de republication sont tenus de se conformer aux procédures appropriées pour recevoir nos articles et images par e-mail. Si votre demande est urgente, précisez cette urgence dans l’espace ci-dessous réservé aux remarques/commentaires ou précisez-la dans la ligne Objet de votre e-mail.

Vous devez taguer Global Press Journal lorsque vous partagez ses articles sur les médias sociaux. Taguez @globalpress lorsque vous partagez les articles de Global Press Journal sur Twitter et taguez @globalpressjournal si vous les partagez sur Facebook et Instagram.

Vous devez fournir des analyses sur l’audience et commentaires de lecteurs concernant nos articles. Les représentants de Global Press pourront vous contacter régulièrement pour obtenir des informations concernant le nombre de lecteurs, les réactions et d’autres indicateurs en rapport avec l’article publié. 

  • (Apposez ici votre signature électronique):
  • Un membre de l’équipe de Global Press vous contactera dans les 24 heures.